bienvenuemess

Hotel proche des Châteaux de la Loire Hotel proche de Tours Soiree etape Seminaires hotel restaurant hotel Hotel 3 etoiles

Accueil > Aux alentours

Accueil > Aux alentours

Château de Chenonceau

Fleuron de la Renaissance...

Propriété de la Couronne puis résidence royale, le Château de Chenonceau est un chef d'oeuvre architectural exceptionnel de par sa conception originale avec ses arches qui surplombent le Cher... une harmonie parfaite entre la nature faite d'eau, d'air et de verdure et une architecture unique.

Chenonceau doit aux femmes une grande part de son charme : bâti par Katherine Briçonnet, embelli par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis et sauvé des rigueurs de la Révolution par Madame Dupin, Chenonceau se fait appeler le "Château des Dames".

Le Château de Chenonceau est remarquable par la richesse de ses collections : mobilier Renaissance, important ensemble de tapisseries des XVIè et XVIIème siècles et nombreux tableaux de maîtres (Murillo, Le Tintoret, Nicolas Poussin, Le Corrège, Rubens, Le Primatice, Van Loo...)

A l'extérieur, le Jardin Vert, le labyrinthe italien, le potager à l'harmonie florale soulignent l'élégance et la grâce d'un paysage unique, entre ciel et eau.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Source photos : Wikimedia Commons / Crédit-photos : Wladyslaw (n°1), Raph (n°2) et Lieven Smits (n°3)