bienvenuemess

Hotel proche des Châteaux de la Loire Hotel proche de Tours Soiree etape Seminaires hotel restaurant hotel Hotel 3 etoiles

Accueil > Aux alentours

Une étape incontournable...

Une des principales cités de Touraine à la fin du Moyen Age et au début de la Renaissance, Amboise, Ville et Cité de Caractère, abrite de véritables chefs d'oeuvres de l'architecture.

Enserrée entre la Loire et le forêt du même nom, Amboise vous invite à un voyage dans le temps, de l'époque néolithique à l'époque médiévale, sans oublier celle plus marquante de la Renaissance.

Un voyage captivant à travers l'histoire de la cité et de ses personnages illustres tels que Clovis, François 1er, Léonard de Vinci...

Juché sur un promotoire qui domine la Loire, le magnifique Château d'Amboise est représentatif de la Renaissance avec ses remparts, ses imposantes tours des Minimes et Heurtault, ses linteaux et ses lucarnes.

Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans les beaux jardins panoramiques qui surplombent la Loire.

Non loin du Château d'Amboise, le Clos Lucé, résidence d'été fréquentée par la cour de France, fut la dernière demeure du célèbre peintre, ingénieur et architecte de génie, Léonard de Vinci.

Le visite permet de découvrir la chambre de Léonard de Vinci et dans les salles du sous-sol une collection de quarante prodigieuses machines qu'il a conçues et dessinées, comme le planeur, la vis aérienne ou un char d'assaut...

Le château est entouré par le "Parc Léonard de Vinci", sept hectares dédiés à l'oeuvre du maître, à ses paysages et dessins botaniques.

Terminez votre visite en vous rendant en lisière de la forêt d'Amboise, au sein d'un parc paysager de quatorze hectares, où se dresse une chinoiserie de pur style Louis XVI, au bord d'une pièce d'eau semi-circulaire, la Pagode de Chanteloup.

Culminant à 44 mètres, l'ascension de la pagode offre un panorama exceptionnel sur la Vallée de la Loire et la forêt d'Amboise.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Crédit-photos : © David Darrault - CDT Touraine (n°1),  Wikimedia Commons/Léo Gonzales (n°2) /Léonard de Serres (n°3) /Manfred Heyde (n°4)